Le forum des topines

Venez ici parler d'amour et de tout le reste

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bin mes histoires ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeline
Topine
Topine

Féminin
Localisation : Je sais pas .. perdu au fond d'un trou je crois ...
Loisirs : *....*

MessageSujet: bin mes histoires ^^   Mar 13 Mar - 20:16

bijour, voici ma première histoire enfin la début ^^, Anatol

intro :
Sur cette terre de France, avait naquit beaucoup de roi, de prince et de chevalier. Aussi des paysans, un de avait eu un fils : Anatol il s’ imaginait que se serait le fils parfait et qu’ il le succèderais a la mine mais le destin avait eu une autre idée, Anatol était très, très peureux. Il avait peur des insecte, du noir, des chevaux et de l’eau voici son histoire …

chapitre 1 : anatol et ses 5 peurs

Ce matin de février, Anatol se baladait sur les chemins de campagnes. Il était blond, les yeux marron, assez grand : 1.60 mètres, il était très intelligent et fort.

Un jour, une semaine après qu’ il eu fêter ses 15 ans ( à cette occasion, il a eu 1 arc et des flèches de la part de ses parents car sont père le trouve trop peureux) donc ce jour la guerre se déclara, les causes ? Si seulement on le savait ! Mais son père dû partir à la guerre laissant Anatol, sa mère : Anna et ses deux sœurs : Brigitte et Margarette.

Avant de partir il parla à son fils :

« tu n’es qu’un bon à rien et un trouillard mais je suis obliger de partir alors pour une fois dans ta vie fait preuve de courage ! »

Puis il partit, laissant Anatol réfléchissant à les dernières paroles de son père et pris une décision, il alla dire au revoir à ses amis, a sa mère et à ses sœurs et partit avec comme bagage son arc et ses flèches, un petit baluchon contenant un morceau de pain, du fromage, une pomme et une petit gourde d’eau.

Lorsqu’il partit il était à peine 7 heures car le soleil n’ était pas très haut dans le ciel. Lorsque le soleil fut très haut Anatol se dit qu’il était l’heure de manger. Il s'assis dans l’herbe à l’ombre d’un arbre et manga ses provisions.

Puis il reparti et le soir arriva à une ville nommer Zarbville, à l’entrer il rencontra des enfants qui jouait enfin qui partaient car il se faisait tard il vit une petite fille restez, elle le regardait.

La conversation s’engagea :

« _ Bonjour je m’appelle Anatol et je cherche un toit pour la nuit.

_ Bonjour moi c’est Justine et je pense qu’oui car mes parents aiment bien recueillir des gens. Viens je vais te conduire. »

Sur ce elle partie vers une petite maison suivi d’Anatol. Ses parents dirent tout de suite oui et ajoutèrent :

« _ Vous dormirez dans la chambre du fond avec la porte jaune, l’autre est occupé par un homme du nom de Richard. »

Ils mangèrent et allèrent se coucher vers 22 heures. Vers 3 heures du matin, il entendit un bruit, se réveilla et vit qu’ il faisait noir, il fut pris de crampe d’estomac tellement il avait peur. Le bruit recommença et Anatol sortit de son lit, il ouvrit la porte et sortit de sa chambre, il ne voyait rien et avança prudemment jusqu’au escalier, il les descendit un à un et lorsqu’il marcha sur la 5ème marche qui grinça, il sursauter et dérapant dévala l’escalier jusqu’en bas. Comme il ne voyait presque rien, il se cogna trois fois de suite aux murs, enfin lorsqu’il trouva la porte de la cuisine d’ou venait le bruit, il l’ouvrit et vit une silhouette bouger.

Il se prépara sauter ,dessus lorsqu’il s’aperçu que c’était le chat de justine. Il le prit dans ses bras, s’assit sur une chaise et le caressa ; il remarqua alors qu’il faisait encore nuit mais qu’il se sentait bien, il se dit qu’il n’avait plus peur du noir il en était très content. Il en fut tellement ravit qu’il garda le chat dans ses bras et alla se coucher avec lui. Le lendemain matin, il se réveilla de très bonne humeur et il pris son baluchon et descendit a la cuisine. Il déjeuna puis repartit avec quelques pommes, 3 morceaux de viande, du pain et de l’eau de la part des parents de Justine. Il remercia chaleureusement Justine et ses parents puis partit.

Il alla vers brêmes. Il traversa 2 villages, Brouklin et Madocie dans la matinée ; le midi, il s’arrêta manger sur une colline. L’après midi, il s’arrêta à Eltone ou il alla voir le maire pour avoir un travail d’une ou deux semaines maximums. Le maire lui dit d’aller voir le fermier Topinambour. Anatol y alla et vit le fermier dans son jardin ; il alla le voir et M. Topinambour lui dit :

« _ Bonjour, que veux-tu ?

_ Le maire m’a dit que vous auriez un travail pour moi d’une ou deux semaines.

_ C’est exact.

_ Alors vous voulez bien m’embaucher ?

_ T’es direct ! Mais ces oui. Pour un salaire de 3 dollars pour 2 jours.

_ D’accord !

_ Venez avec moi. »

M. Topinambour conduisit Anatol à l’intérieur de la ferme, il lui présenta sa femme et lui montra sa chambre.
Elle était vaste, un lit en pin, une commande du 18e siècle, la fenêtre donnait sur une douce rivière qui coulait derrière la maison. La tapisserie était jaune, elle représenter la savane.

Ensuite ils sortirent de la maison et le fermier lui montra ses animaux : 7 moutons, 3 poules, 1 coq, 1 vache, et comble de tout deux chevaux. Génial se dit Anatol, mon cauchemar se réalise.

Le fermier lui dit que le premier était un boulonnais, il était marron et assez fier on dirait, c’étai une magnifique bête, c’était un hongre. Il se nommait Phoebus. Le second était une jument cette fois, elle était noir comme la nuit. Elle s’appelait Night.

Anatol les regarda, mais ne laissa pas éclater sa peur. Le fermier poursuivit, il lui dit qu’il s’appelait Marcel et qu’il pouvait l’appeler comme sa. Marcel lui dit alors que son travail serait de s’occuper des chevaux. Anatol lui raconta alors sa mésaventure à 3 ans, il adorer les chevaux et un jour, un cheval la botta depuis il en avait peur. Le fermier lui dit que c’était le seul qui embauchait pour si peu de temps alors il lui dit de faire au moins un essai le lendemain. Anatol dit oui et ils allèrent manger puis se coucher.

Le lendemain, la maison était vide. Il descendit à la cuisine et vit un mot de M. Topinambour.

Anatol,

Je suis partit avec ma femme sur le marche, je reviens se midi .

Si tu as faim, il y a du lait et du fromage dans le frigo, il doit aussi rester un peu de pain.

Voici des taches de se matin :

_ brosser, nourrir, mettre aux prés les chevaux

_ nettoyer leur box

Ensuite tu es libre

Bonne matinée

M. Topinambour

IL déjeuna rapidement, puis il alla vers l’écurie, au passage il pris du foin. Il se décida à alla voir Phoebus en premier, le cheval était plus docile, il lui donna du foin puis le pansa, et lui donna sa ration.

En attendant qu’il eut fini, il alla prendre du foin pour Night et lui tendit, la jument senti sa peur et se cabra mais lorsqu’il tomba elle s’approcha et frotta son nez contre lui et Anatol la caressa. Il la pansa puis lui donna sa ration à elle aussi.

Quand ils eurent fini de manger, il leur enfila un licol à tous les deux puis les conduisit au prés.

voila, désolée que ça soit en noir mais la couleur ne peut être changé quand je colle sinon je l'aurais mis en violet, bonne lecture et j'accepte toutes les critiques ^^

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nonhippophagie.canalblog.com/
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Mar 13 Mar - 22:07

Post le comme ca et je viendrait voir pour modifier la couleur
sinon tu peux essayer de coller ensuite tu selectionne tout le texte tu vas sur l'icone couleur pour changer la couleur du texte et normelement c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur http://parlezdamour.forum2discussion.com
Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Jeu 15 Mar - 19:40

voila, mais sa le met en blanc en fait ^^
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Jeu 15 Mar - 20:48

Voila je te l'ai mis en violet par contre j'ai pas u le temps de lire je ferai ca ce soir ou demain a tete reposée

Dernière édition par le Ven 16 Mar - 1:00, édité 1 fois
Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Jeu 15 Mar - 21:01

^^ oui je comprend, merci
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Ven 16 Mar - 1:45

Voici quelques critiques que pourrait te faire tout prof de francais lol
Mais malgre ces critique j'ai trouvé cela tres bien

-effectivement l'orthographe ce n'est pas ton fort lol
-il faut que tu fasse attention a l'accord des temps ce n'est pas toujours juste
-Pour donner le nom des gens que tu cites il fait mettre une virgule ou un point virgule mais pas ":"
-la ponctuation n'est pas toujours bonne
-il y a beaucoup de repetitions
-tu ecrit la narration comme le dialogue, il faut faire la difference entre les 2 ds le style
-il faut ecrire en letttre pas en chiffre
-il y a un peu trop de details qui ne donnent rien a l'histoire

J'ai repris un peu ton texte par rapport aux critiques que je t'ai faite j'espere que tu ne m'en voudras pas

Un matin de février, Anatol se baladait sur les chemins de campagnes. C'était un jeune garçon de quinze ans blond aux les yeux marron, assez grand , très intelligent et fort.

Une semaine après son anniversaire (à cette occasion, ses parents lui avaient offert un arc et des flèches car sont père le trouvait trop peureux) la guerre fut déclarée. Pour quelles raison? Si seulement on le savait ! Mais son père dû partir au front, laissant Anatol, sa femme, Anna et ses deux filles, Brigitte et Margarette.

-« tu n’es qu’un bon à rien et un trouillard mais je suis obligé de partir alors pour une fois dans ta vie fait preuve de courage ! »

Une foi son père parti, Anatol réfléchit aux dernières paroles de ce dernier et fini par déciderde partir à l'aventure. Il alla dire au revoir à ses amis, sa mère et ses sœurs et partit avec comme seul bagage son arc et ses flèches, un petit baluchon contenant un morceau de pain, du fromage, une pomme et une petite gourde d’eau.

Lorsqu’il partit il était à peine 7 heures car le soleil n’ était pas très haut dans le ciel. Lorsque le soleil fut très haut Anatol se dit qu’il était l’heure de manger. Il s'assis dans l’herbe à l’ombre d’un arbre et mangea ses provisions.

Puis il reparti et marcha jusqu'au soir où il arriva à une ville nommer Zarbville.A l’entrée il rencontra des enfants qui rentraient chez eux après avoir bien joué car il se faisait tard. Il vit une petite fille rester, elle le regardait.

La conversation s’engagea :

« _ Bonjour je m’appelle Anatol et je cherche un toit pour la nuit.

_ Bonjour moi c’est Justine et je pense que tu peux venir chez moi car mes parents aiment bien recueillir des gens. Viens je vais te conduire. »

Sur ce elle partie vers une petite maison suivie d’Anatol. Ses parents furent tout de suite d'accord et ajoutèrent :

« _ Vous dormirez dans la chambre du fond avec la porte jaune, l’autre est occupée par un homme du nom de Richard. »

Ils mangèrent et allèrent se coucher vers 22 heures. Vers 3 heures du matin, il entendit un bruit, se réveilla et vit qu’ il faisait noir, il fut pris de crampe d’estomac tellement il avait peur. Le bruit recommença et Anatol sortit de son lit. Il ouvrit la porte et sortit de sa chambre, il ne voyait rien et avança prudemment jusqu’à l'escalier, il les descendit un à un et lorsqu’il marcha sur la 5ème marche qui grinça, il sursauta, dérapa, et dévala l’escalier jusqu’en bas. Comme il ne voyait presque rien, il se cogna trois fois de suite aux murs, enfin lorsqu’il trouva la porte de la cuisine d’ou venait le bruit, il l’ouvrit et vit une silhouette bouger.

Il se prépara à sauter sur l'intru lorsqu’il s’aperçu que c’était le chat de Justine. Il le prit dans ses bras, s’assit sur une chaise et le caressa. Il remarqua alors qu’il faisait encore nuit mais qu’il se sentait bien et il se dit qu’il n’avait plus peur du noir il en était très content. Il en fut tellement ravit qu’il garda le chat dans ses bras et alla se coucher avec lui. Le lendemain matin, il se réveilla de très bonne humeur et il pris son baluchon et descendit a la cuisine. Il déjeuna puis repartit avec quelques pommes, 3 morceaux de viande, du pain et de l’eau de la part des parents de Justine. Il remercia chaleureusement Justine et ses parents puis partit.

Il alla vers Brêmes. Il traversa 2 villages, Brouklin et Madocie dans la matinée ; le midi, il s’arrêta manger sur une colline. L’après midi, il s’arrêta à Eltone ou il alla voir le maire pour avoir un travail de courte durée avant de repartir. Le maire lui dit d’aller voir le fermier Topinambour. Anatol y alla et vit le fermier dans son jardin ; il alla le voir et M. Topinambour lui dit :

« _ Bonjour, que veux-tu ?

_ Le maire m’a dit que vous auriez un travail pour moi d’une ou deux semaines.

_ C’est exact.

_ T’es direct ! Mais ces oui. Pour un salaire de 3 dollars pour 2 jours.

_ D’accord !

_ Viens avec moi. »

M. Topinambour conduisit Anatol à l’intérieur de la ferme, il lui présenta sa femme et lui montra sa chambre.
Elle était vaste, un lit en pin, une commande du 18e siècle, la fenêtre donnait sur une douce rivière qui coulait derrière la maison. La tapisserie était jaune, elle représenter la savane.

Ensuite ils sortirent de la maison et le fermier lui montra ses animaux : sept moutons, trois poules, un coq, une vache, et comble de tout deux chevaux. Génial se dit Anatol, mon cauchemar se réalise.

Le fermier lui dit que le premier était un boulonnais, il était marron et assez fier on dirait, c’étai une magnifique bête, c’était un Hongre. Il se nommait Phoebus. Le second était une jument, elle était noir comme la nuit. Elle s’appelait Night.

Anatol les regarda, mais ne laissa pas éclater sa peur. Le fermier poursuivit, il lui dit qu’il s’appelait Marcel et qu’il pouvait l’appeler ainsi. Marcel lui dit alors que son travail consisterait à s’occuper des chevaux. Anatol lui raconta alors la mésaventure qu'il avait eu à trois ans. Il adorait les chevaux à cette époque et un jour, un cheval le botta, depuis il en avait peur. Le fermier lui dit qu'il était le seul à embaucher pour pour des courtes périodes et qu'il ne coutait rien de faire au moins un essai le lendemain. Anatol lui dit qu'il voulait bien essayer
et ils allèrent manger puis se coucher.

Le lendemain, la maison était vide. Il descendit à la cuisine et vit un mot de M. Topinambour.

Anatol,

Je suis partit avec ma femme sur le marche, je reviens se midi .

Si tu as faim, il y a du lait et du fromage dans le frigo, il doit aussi rester un peu de pain.

Voici des taches de se matin :

_ brosser, nourrir, mettre aux prés les chevaux

_ nettoyer leur box

Ensuite tu es libre

Bonne matinée

M. Topinambour

IL déjeuna rapidement, puis alla vers l’écurie, prenant du foin au passage. Il décida d'aller voir Phoebus en premier, le cheval était plus docile, il lui donna du foin puis le pansa, et lui donna sa ration.

En attendant qu’il eut fini, il alla prendre du foin pour Night et lui tendit, la jument senti sa peur et se cabra mais lorsqu’il tomba elle s’approcha et frotta son nez contre lui et Anatol la caressa. Il la pansa puis lui donna sa ration à elle aussi.

Quand ils eurent fini de manger, il leur enfila un licol à chacun puis les conduisit au prés.

Voila il reste encore beaucoup de details qui a mon avis ne servent pas a lhistoire mais apres ca dêpends de la suite

en tout cas continu c'est tres bien

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Ven 16 Mar - 19:02

merci beaucoup mais ta fait tellement de critique ^^, enfin t'es la seul quand a fait autant car tous les autres adore, les répétitions c'est souvent fait exprès, bien que desfois c'est parce que je ne trouve pas de mot qui veule dire le même sens
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Ven 16 Mar - 19:14

En fait quand j'étais en cours j'écrivais et j'avais une^prof qui me corrigeait et j'ai repris les critiques qu'elle me fesait lol

ceci dit ce sont simplement des critiques pour te permettre de faire encore mieux mais je trouve cela rés bien et je suis impatiente de lire la suite

Et puis le plus gros de ce que je t'ai dit ce ne sont que des petits defauts d'ecriture donc si il y a quelques chose a retenir c'est que dans la plus gros tu es deja tres douée

Par contre a l'epoque ou j'ecrivais il y avait un truc super dont je me servais c'etait un dictionnaire des synonimes pour les fois ou je trouvais pas le bon mot et ou je ne voulais pas me repeter et je crois que ca existe aussi sur internet

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Ven 16 Mar - 19:26

ouai mais moi et internet ^^, je ne men set pas beaucoup enfin je verrais ^^
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Ven 16 Mar - 19:29

lol moi depuis que je l'ai internet c'est du bonheur je fait le plus de choses possible dessus c'est un vrai bonheur

mais je pense que tu vas pouvoir trouver un de ces dico a la bibliotheque

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Sam 17 Mar - 19:09

ouai surement
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Sam 17 Mar - 19:29

En tout cas il me tarde de lire la suite des aventures d'Anatol

au fait pourquoi Anatol? il y aé une raison ou c'est just comme ca?

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Sam 17 Mar - 20:03

bin un jour c'est venu comme ça, paf !! ^^ enfin je me demande si ce nom existe dans un livre ... ?
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Sam 17 Mar - 20:47

dans un livre je c pas mais c un prenom qui existe il est plus de la generation de nos grand parent voir arriere grand parents
c'est marrant que ce soit justement ce nom qui te soit venu en tete
mais au moins ca donne un cot original et hors du comun a ton personnage

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Sam 17 Mar - 21:10

oui surement
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Dim 18 Mar - 21:30

et tu en es ou de l'avancée de l'histoire?

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Dim 18 Mar - 21:33

heu alors ..... bin jai pas eu le temps d'en récrir sur word, j'ai eu plein de boulo ce week end, tous les temps parti ou en train de bosser ^^
quand a mon autre histoire je l'écrit sur papier et ya 5 lignes mêmes pas sur word ^^
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Lun 19 Mar - 0:16

oui c'est vrai que tu as eu un week end chargé a ce que j'ai lu
en tout cas quand tu auras eu le temps d'avancer je suis impatiente de lire la suite

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Lun 19 Mar - 19:20

d'accord
heu mauvaise nouvelle lol : je ne continue pas enfin si je continue mais bon je te raconte :
j'ai écrit anatol comme sa, car je m'ennuyais puis 'jai continuer et je me suis pris au jeu, j'en est une 20 de pages sur papier et il faut que je l'est recopie sur l'ordi

mais en même temps j'en est écrit une magique, et j'ai plein d'idée ... donc en ce moment je suis plus dans l'autre ( je te mettrai le début aussi si tu veux ).

ya vraiment personne sur le forum ^^olala
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Mar 20 Mar - 2:02

je comprends oui
le principal c'est d'ecrire lorsque tu es inspirée meme si ca prens du temps

je serai ravie de lire l'autre oui mais dans ce cas ouvre un autre sujet comme ca on aura un sujet pour anatol et un sujet pour l'autre histoire ce sera plus clair

Adeline
Topine
Topine

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Mar 20 Mar - 20:12

et une troisième ^^, en fait, cette arèm, en allemand, on fait quelquechose sur la presse allemande et donc on filmait les autres dessus
en attendant moi j'ai écrit 2 lignes d'anatol, 10 ligne sur l'histoire des poneys magiques ( la 2ème ) et puis j'ai retrouver un début, ce qui devait surement être pour le début des poneys mais en relisant ça ne collait plus du tout et c'était différent, alors sa en fait une 3ème ^^

voila, enfin je verrais, en ce moment on a plein de devoir pour réviser le 2-me brevet blanc
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Mar 20 Mar - 21:31

Ben dis moi tu deborde d'imagination
je vais avoir pleins de chose a lire lorsque tu auras eu le temps de remettre tout ca sur world

miwih
graphiste
graphiste

Féminin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Dim 1 Avr - 0:04

je vais me permettre de reprendre encore l'histoire d'abord parce que je suis une fouille tout et aussi parce que il y atjrs des fautes d'ortho de frappe et de syntaxes, de phrases mal tournée etc

[color=Cyan][color=purple][color=RoyalBlue]Un
matin de février, Anatol se baladait sur les chemins de campagne.
C'était un jeune et grand garçon de quinze ans blond aux les yeux marron, très intelligent et surtout tres fort.

Une semaine après son anniversaire (à l' occasion duquel ses parents lui avaient offert un arc et des flèches car sont père le trouvait trop peureux) la guerre fut déclarée. Pour quelles raisons? Si seulement nous le savions !
Son père dû partir au front, laissant sa femme,
Anatol et ses deux filles, Brigitte et Margarette.

- "Tu n’es qu’un bon à rien et un trouillard mais je suis obligé de partir
alors pour une fois dans ta vie fait preuve de courage ! »

Une fois son père parti, Anatol réfléchi longuement aux dernières paroles de ce dernier et il fini par décider de partir à l'aventure.
Il alla dire au revoir à ses amis, sa mère et ses sœurs et partit avec pour seul bagage son arc et ses flèches, un petit baluchon contenant un morceau de pain, du fromage, une pomme et une petite gourde d’eau.

Lorsqu’il commenca son periple il était à peine 7 heures car le soleil était bas dans le ciel et la rosée perlait sur l'herbe.
Lorsque le soleil fut très haut Anatol se dit qu’il était
l’heure de manger,alors Il s'asseya dans l’herbe à l’ombre d’un arbre et
mangea ses provisions.

Puis repu il marcha jusqu'au soir
a l'issue de la journée il arriva à une ville nommée Zarbville.
A l’entrée il rencontra des enfants qui rentraient chez eux après avoir bien joué car il se faisait tard. mais une petite fille resta, elle le regardait intensement, alors il lui dit

« _ Bonsoirj e m’appelle Anatol et je cherche un toit pour la nuit
pourrez tu me dire où je pourrai aller?.

_
Bonsoir moi c’est Justine et je pense que tu peux venir chez moi car
mes parents aiment bien recueillir des gens. Viens je vais te conduire.
»

Sur ces paroles elle partit a toute jambes vers une petite maison
Ses parents, par bonheur, furent tout de suite d'accord et ajoutèrent :

« _ Vous dormirez dans la chambre du fond avec la porte jaune, l’autre est occupée par un homme du nom de Richard. »

Ils mangèrent et allèrent se coucher .
en plein milieu de la nuit , il entendit un enorme et tres effrayant vacarme se réveilla en sursaut et vit qu’ il faisait noir.
Il fut pris de crampe d’estomac tellement il avait peur.
Le bruit recommença et Anatol sortit de son lit. Il ouvrit la porte et sortit de
sa chambre, il ne voyait rien et avança prudemment jusqu’à l'escalier,
il descendit les marches une à une et alors la cimquieme marche grinca horriblemnt il sursauta de peur, dérapa, et dévala l’escalier jusqu’en bas.
les fesses endolories il se releva et chercha a taton le moyen de rejoindre la cuisine d'où venait les bruits
Comme il ne voyait presque rien, il se cogna aux murs,
enfin lorsqu’il trouva la porte de la cuisine , il
l’entrouvrit et vit une silhouette bouger.

Il se prépara à sauter sur l'intrus lorsqu’il s’aperçu que c’était le chat de Justine .
-"Quelle peur tu m'a faite vilain matou"

Il le prit dans ses bras, s’assit sur une chaise et le caressa.
Il remarqua alors qu’il faisait nuit et qu'il n'avait pas eu un instant eu peur du noir, ’il se sentait bien et il se dit
- "Oh que je suis content, je crois que je n'ai plus peur du noir"

Il en fut tellement ravi qu’il garda le chat dans ses bras et alla se coucher
avec lui.
Le lendemain matin, il se réveilla de très bonne humeur et il
prit son baluchon et redescendit a la cuisine. Il déjeuna puis
remercia chaleureusement les parent de justine et la gentille petite fille et
reparti avec 3 pomme et quelque morceaux de viande, du pain et de l’eau de la part des parents de Justine.

Il se dirigeait vers Brêmes.
Dans la matinée il traversa deux
villages, Brouklin et Madocie;
le midi, il s’arrêta manger sur une colline. L’après midi, il s’arrêta à Eltone ou il alla voir le maire pour avoir un travail de courte durée avant de repartir.
Le maire lui dit d’aller voir le fermier Topinambour.
Anatol y alla et vit le fermier dans son jardin ; il alla le voir et M.Topinambour lui
dit :

« _ Bonjour mon garçon, que veux-tu ?

_ Le maire m’a dit que vous pouviez m'avoir un travail pendant une ou deux semaines.

_ C’est exact.

_ T’es direct ! Mais c'est oui. Pour un salaire de trois dollars pour deux jours.

_ D’accord !

_ Viens avec moi. »

Elle était vaste, un lit en pin, une commode du 18e siècle, la fenêtre
donnait sur une jolie rivière qui coulait doucement derrière la maison. La
tapisserie était jaune, elle représentait la savane africaine.
il y deposa son petit balluchon et redescendit avec M Topinambour

Is sortirent de la maison, le fermier lui montra ses animaux :
sept moutons, trois poules, un coq, une vache, et comble de tout; deux
chevaux. "Génial" se dit tristement Anatol, mon cauchemar se réalise.

Le fermier lui dit que le premier cheval était un boulonnais, il était marron etvisiblement assez fier de lui, cette bête magnifique etait un hongreet il
se nommait Phoebus.
Le second était une jument, elle était noir comme
la nuit. Elle s’appelait Night.

Anatol les regarda, mais ne laissa pas éclater sa peur.
Le fermier poursuivit, il lui dit qu’il pouvait l’appeler Marcel puisque tel était son prenom.
Marcel lui dit que son travail consisterait à s’occuper des chevaux.
Alors Anatol lui raconta alors la mésaventure qu'il avait eu à trois ans.
A cette époqueIl adorait les chevaux mais un jour, un cheval le bottaet depuis il en avait une peur bleue.
Le fermier lui dit qu'il était le seul à embaucher pour
pour des courtes périodes et qu'il lui ne coutait rien de faire au moins un
essai le lendemain.
Anatol pas rassuré pour un sou lui dit qu'il voulait bien essayer
puis ils allèrent manger et se coucher.

Anatol,

Je suis partit avec ma femme sur le marché, je reviens ce midi .

Si tu as faim, il y a du lait et du fromage dans le refrigérateur, il doit aussi rester un peu de pain.

Voici les taches de ce matin :

_ brosser, nourrir, mettre
les chevaux aux près

_ nettoyer leurs box

Ensuite tu es libre

Bonne matinée

M. Topinambour

IL déjeuna rapidement, puis alla vers l’écurie, prenant du foin au
passage. Il décida d'aller voir Phoebus en premier, le cheval était
plus docile, il lui fit rapidement sa litiere avec le foin puis le pansa,et lui donna sa ration d'avoine

puis la peur au ventre, il alla prendre du foin pour Night et lui
tendit, la jument senti sa peur et se cabra alors qu'il tombait elle
s’approcha et frotta son nez contre lui et Anatol surpris, la caressa. Il la
pansa puis lui donna sa ration à elle aussi.

Quand ils eurent fini de manger, il leur enfila un licol à chacun puis les conduisit au prés.

lle meuwah's pub
un clic pour la foret ici
mon forum de créas ici
yachue
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Dim 1 Avr - 17:57

c'est vrai que c'est tres bien tourné ma miwih

ceci dit il faut etre indulgente avec la puce elle est encore tte jeune et fait ca a coté de l'ecole dc a mon avis elle priviligie l'histoire en elle meme a la syntaxe

miwih
graphiste
graphiste

Féminin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   Dim 1 Avr - 23:38

oui g vu et d'ailleurs j'en ai parlé avec chewi il pense comme moi cette histoire et plus racontée comme a l'oral qu'ecrite
mais c vrai que le fond est tres bien et c un tres bon debut

lle meuwah's pub
un clic pour la foret ici
mon forum de créas ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bin mes histoires ^^   

bin mes histoires ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant