Le forum des topines

Venez ici parler d'amour et de tout le reste

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

et cela fait 42 ans que cela dure...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: et cela fait 42 ans que cela dure...   Jeu 31 Jan - 19:47

Malgré tout ce qui va suivre, j'espère que vous allez quand même bien.

Alors je commence mon histoire, je ne sais pas si j'aurai assez de temps en cette fin d'après midi pour tout écrire (sinon je reprendrai plus tard pour la suite). J'écris de mon travail car je n'ai pas internet à la maison.

Je suis l'ainée de 4 enfants. Nous avons été élevés par notre mère et surtout, par notre grand-mère. Notre père s'est brillamment distingué par son absence totale. Je n'ai même pas un nom, ni quoi que ce soit, l'inconnu le plus complet. Nous ne savons pas qui est notre père pour résumer. Enfin bref tant pis ! Tout ce que je sais c'est qu'apparemment il était déjà marié et avait une profession dans le genre "gendarme", mais je me suis déjà demandé pourquoi notre mère avait eu 4 enfants sans père. On est même pas surs d'être tous du même ! Comme je disais au dessus, tant pis.

Heureusement que notre grand-mère a été là. Elle travaillait la nuit comme aide-soignante à l'hôpital, et le jour elle s'occupait de nous et de la maison. ça ne lui a pas du tout arrangé la santé la pauvre. Notre mère travaillait aussi à l'hôpital à la lingerie, mais en rentrant elle ne faisait strictement rien, si, elle buvait. Et nous au fur et à mesure que nous avons grandi, nous avons appris, un peu forcés, surtout moi, à prendre le relais en rentrant de l'école et pendant les vacances pour faire le ménage, à manger, la vaisselle, s'occuper des petits frères et soeurs. Et après faire ses devoirs.
Il était interdit de sortir le samedi soir, quand j'avais des heures de cours qui sautaient, je ne disais rien et je m'accordais un peu de temps pour moi, mais j'étais toujours seule, mais je me prenais un peu de liberté.
A 18 ans, je devais encore demander la permission pour pouvoir aller au cinéma alors la suite est à l'image de ce commencement de vie, désastreux.

J'ai fait un peu d'études, mais pour m'échapper de la maison, je suis partie.
1ERE ERREUR.
J'ai vécu de juin 86 à novembre 88 avec le père de mes 2 premières filles. C'est vrai que cette vie commune n'a pas été très longue mais ma belle-mère a bien aidé à raccourcir le temps passé avec lui.
Alors je me retrouve avec mes 2 bébés, Manon et Lisette qui avaient presque 2 et 1 an. Sans travail, aie !!! Manon est née prématurée à 6 mois et 1/2, pour un premier bébé c'était la cata. elle pesait 1 kg 300 et mesurait 36 cms, un petit baigneur. Elle est allée à Reims ils l'ont très bien soignée, d'ailleurs je l'habillais avec des habits de poupée.
Maintenant elle va bien, elles est en BTS et elle est plus grande que moi lol! . Elle a pas de mal, je ne suis pas très grande.

Et puis en mars 89 ma grand-mère décède à 64 ans, trop fatiguée, trop usée par sa vie. Mais il y avait mon petit frère et ma petite soeur de 13 et 9 ans avec elle, alors je les ai pris et je les ai élevé comme mes enfants mais cela ne s'est pas bien passé.
Bon la vie m'a quand même sourie parce que j'ai pu rentrer dans l'administration en juin 89 mais j'aurai aimé que ma grand mère puisse le voir.
Janvier 90 notre mère décède a 44 ans d'une cyrhose, 10 mois après notre grand-mère et l'aide que j'avais pu trouver après le décès de notre grand-mère par les voisins disparait complètement.
Il y en a une qui m'a même dit de me débrouiller après tout ce que ma mère avait fait de mal, mais je peux dire que nous en avons été victime de ses agissements et il restait mon petit frère et ma petite soeur.
La soeur qui est juste en dessous de moi en âge n'a pas voulu en prendre ne serait-ce qu'un parce qu'elle se mariait...............................
Alors la vie a repris cahotique, tant bien que mal. Et puis j'ai fait ma 2EME ERREUR. JE ME SUIS MARIEE. J'ai cru que cela allait aller mais oh cruel destin, j'ai vite déchanté.
J'ai eu un petit garçon qui s'appelle Christian en 94 avec le 2ème homme de ma vie mais il avait toujours vécu avec sa mère car il avait été très malade, et quand je me suis rendu compte que notre couple n'allait pas j'ai essayé de faire quelque chose mais pour ma belle famille tout était systématiquement de ma faute quoi que je fasse. Lui n'a jamais vraiment travaillé, je lui ai payé entièrement et c vrai le permis PL et super PL et il a travaillé 6 mois (50 000 francs pour rien, c moi qui payait l'assurance voiture et tout) je crois que je n'étais bonne qu'à ça, payer comme je travaillais.....
Alors solution de facilité me direz-vous mais j'ai divorcé en 97 et j'ai commis ma 3EME ERREUR.

VOUS ALLEZ ME DIRE JE LES ACCUMULE HEIN ! Je me suis mise avec le père de mon 4ème enfant qui lui s'appelle Hugo et qui est né en 99.

Je vais vous laissez là parce que cette vie commune qui dure depuis 10 ans mérite à elle seule que je lui consacre beaucoups de paragraphes.

Je vous laisse en vous souhaitant toutes les meilleures choses possibles au monde et dans le monde entier et dans tout l'unvivers flower A bientôt les douces.
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroDelire
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Ven 1 Fév - 13:11

Coucou,
je vais bien merci et ton histoire m'a touchée...
quand tu dis mes erreurs, je ne pense pas que se soit des erreurs, tu as fais ce qui te semblait juste au moment ou tu les a fait. tu t'es débrouillée comme peu de personnes aurait su le faire a ta place. ma petite vie a coté de la tienne ne me semble que rigolade...
je suis certaine que ton frere et ta soeur ainsi que tes enfants sont très fier de toi Wink
en tout cas malgré tout ce que tu as vecu tu rebondis, tu te sors des moment malheureux pour essayer que tout aille mieux.
je te fais des bisouilles car des gens comme toi il y en a surement peu,
j'attend la fin de ton histoire
a bientot
kanoune
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Ven 1 Fév - 17:39

Kikou,

ton recit m'a beaucoup touche. Tu es tres courageuse car peu de personnes arrivent a rebondir avec justement "les erreurs" faites. Je pense que ces "erreurs" quelques part ton aidee a avancer et comme on dit dans chaque erreur il y a du bon. Je pense plus que sur le moment ca te semblait bien mais que par la suite se sont devenues des erreurs. En tout cas je te tire mon chapeau car beaucoup d'autres personnes auraient jette l'eponge la premiere fois. J'ai hate de te relire

Gros bisous

Invité

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Ven 1 Fév - 18:04

Merci de ta reponse, je ne sais pas si je recevrai beaucoup de messages mais même peu cela me fait plaisir, cela m'apporte un peu de réconfort.
Mes soeurs et mon frère m'ignorent totalement. La soeur qui est juste en dessous de moi habite la même ville que moi, hé bien c toujours moi qui vais aux nouvelles, c toujours moi qui lui téléphone, lui envoie des mails, elle ne fait jamais le premier pas, bah tant pis...
Mon autre soeur je ne la fréquente pas. Mon frère je l'ai complètement perdu de vue, il habitait du côté de Montluçon et depuis 2001-2002 plus aucune, aucune nouvelle.
Est-ce l'enfance et l'adolescence que nous avons vécu qui fait que nous sommes autant paumés l'un envers l'autre ?
Où alors chacun essaye-t-il de faire sa "vie" comme il peut, en ne pensant qu'à lui à cause de ce passé et tant pis pour les autres ?
En ce qui concerne ma vie actuelle avec le papa d'Hugo, c'est ..... je vous le donne en mille LA GALERE !
Quand je l'ai connu, il buvait bien, mais moi pauvre niaise, innocente, je me suis dit que comme il était sans attache, il faisait sa vie de célibataire et qu'une fois qu'il serait avec moi tout changerait.
C'est beau d'y croire.
Hélas à part mes espoirs de changement, je n'ai pas vu grand chose venir.
Si les insultes, la violence surtout psychologique.
Lisette qui a été tellement mal à un moment de sa vie qu'elle a fait 2 tentatives de suicide, Manon qui est partie de la maison depuis septembre parce qu'elle ne supportait plus le climat, Christian qui est suivi par un éducateur et le juge des enfants (un comble alors que je travaille à la DDASS des Ardennes) et Hugo qui est suivi aussi par un psychologue parce que son père ne sait pas s'adresser à lui sans lui sortir des gros mots.
Vous allez me dire mais qu'est ce qu'elle attend pour le quitter.
Plusieurs fois quand il avait bu je lui ai dit de s'en aller mais à chaque fois il me dit qu'il part avec Hugo et moi je ne peux pas.
Un jour de janvier 2000 il était tellement ivre que je lui ai demandé de partir mais lui il voulait bien mais avec Hugo qui avait 1 mois 1/2...
Ce jour là pour ne pas qu'il s'en prenne aux enfants, j'ai du me laisser faire et j'ai du faire partir le bébé qui était conçu de ce viol conjugual.
L'année dernière j'en ai eu tellement assez qu'il rentre et qu'il roule en ayant bu que j'ai téléphoné au commissariat et que je l'ai fait arrêter pour conduite en état d'ivresse. Il a eu son permis de suspendu et il s'est fort douté que cela venait de moi mais il n'en est pas sur.
D'avoir perdu son permis ne lui a rien fait, il a conduit sans et il s'est fait arrêter. Il est passé au tribunal en juillet 2007, nouvelle suspension du permis. Là il est passé devant le représentant du Procureur de la République le 7 janvier 2008 parce qu'il a mis sa main dans la figure à un monsieur et que ce dernier a porté plainte évidemment.
Alors moi j'ai transmis tout ce que j'avais comme papiers qui décrivent sa violence dans ses différents travails, dans sa famille.
En 10 ans de vie commune il a fait 10 emplois et certains il y est resté 2-3 mois. Là il est sans travail depuis novembre 2006, il reste à la maison il joue à l'ordinateur.
Hier soir je suis rentrée du travail en bus, il m'a appelé sur mon tel mais j'ai pas entendu, il m'a engueulé en rentrant en me disant :
- où que t'étais d'un air de dire t'étais en train de traîner avec un autre. Il ne lui viendrait même pas à l'idée que j'aurais pu avoir un accident ou quelque chose, non tout de suite il gueule. Alors hier soir, donc en rentrant j'ai fait à manger, j'ai rangé la vaisselle qui attendait depuis le matin, j'ai refait les lits des enfants, après le repas j'ai refait la vaisselle, ressuyé la table et ce matin j'ai tout rangé avant de partir au travail. Il me dit toujours laisse tu feras ça plus tard, mais bien sur après la journée de boulot on continue sur sa lancée.
Là, la personne qui a porté plainte contre lui, ça me fait peur, parce que comme moi je travaille si il tienne compte de mes ressources si il y a des dommages et intérêts je vais encore payer.
J'attend de savoir ce que cela va donner au tribunal.
Moi dans tout ça je me sens vieille, fatiguée. Bien sur je n'ai aucun avantage pour moi. Pour me consoler de cette vie je mange, hé bien sur je suis une grosse, moche, sans attrait, d'ailleurs je ne cherche pas du tout à plaire.
Je suis la plus insignifiante possible.
Je trouve un certain réconfort dans la prière et parfois pendant ma pause de midi au travail je vais dans une église, ça ne change pas grand chose mais je me sents un peu soulagée quand je ressorts.
Mon travail, j'essaye de m'y plonger le plus possible. Je passe des concours pour monter en grade pour pouvoir élever les enfants au mieux.
ATTENTION, ma vie n'est pas la pire. Je sais qu'il y a des personnes qui sont malades, sans emploi, sans toit, qui ont des petits qui ont une mauvaise santé, donc je me dit que cela pourrait être bien pire et que je n'ai pas à me plaindre par rapport à certains.
Voilà en gros un résumé, mais j'essaye d'avoir une devise, celle de ne jamais perdre espoir quoi qu'il arrive.
Parfois c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je vous souhaite un bon week end et soyez les plus heureuses posssible.
kanoune
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Sam 2 Fév - 18:14

Ca me fais penser un peu a moi a un moment donner meme si ca n'a rien a voir avec ce que tu vis. Tu vas peut etre me trouver curieuse mais tu es mariee avec le papa de Hugo? Et ne pourrais tu pas partir avec tes enfants sans qu'il sache ou vous etes? En tout cas je tiens a te dire que tu as une sacre force en toi pour supporter tout ca. Si jamais tu as besoin de parler ou autres on est la donc n'hesites pas. Ca fait du bien parfois de pouvoir partager ce que l'on vis ou bien ce que l'on a sur le coeur et surtout d'avoir une oreille attentive. Tu te decris comme moche et grosse alors je vais te dire une petite chose ma belle. Tu sais ici on est pas toutes des top model dont moi la premiere et alors on s'en fiche pas mal. Il faut de tout pour faire un monde. Je tiens a te dire que pour moi tu es belle car tu as en toi ce que peux de gens ont en eux c'est la gentillesse, l'espoir et surtout une force incroyable de penser aux autres. Je te souhaite a l'avenir d'etre tres tres heureuse et passes un bon week-end

Gros gros bisous

Invité

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Lun 4 Fév - 14:08

Merci. Ta réponse m'a fait très plaisir. Je me doutais bien que je n'allais pas recevoir beaucoup de messages, mais c pas grave, on est tellement pris dans le tourbillon que c pas toujours évident.
Hé puis peut-être que les lectrices se sont dit que j'en rajoutais, mais c ma vrai vie véritable.
Je ne suis pas mariée Dieu merci. J'ai été mariée une fois, je sais ce que cela m'a couté au propre comme au figuré. Donc je ne pense pas que je recommencerai un jour, à moins de rencontrer - E N F I N - le Prince charmant, mais je commence vraiment à ne plus du tout y croire !
Partir, c vrai que cela pourrait être la solution, mais l'appartement est à mon nom seule, et puis mille pardon pour ce que je vais écrire, mais je pense que ce n'est pas à moi de partir, je suis chez moi, et je suis tentée de dire que c le plus gênant qui fout le camp.
Enfin bon ça c ma conception : le problème c que le père d' Hugo ne se rend pas du tout compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il est nourri, blanchi, pourquoi s'en faire plus ? C ça l'embêtant, il est tranquille, pas besoin de s'en faire.
Bon aujourd'hui, dans mes Ardennes comme la plupart du temps d'ailleurs, il fait un temps de chien. Il pleut depuis cette nuit et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Donc on va se consoler en pensant à une île lointaine au soleil dans les bras de Clint Eastwood d'abord !
Bon c vrai qu'il n'est plus aussi "fringuant" mais bon je me contenterai bien d'un petit calin quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez si vous manquez d'eau là où vous habitez, je vous en envoie des litres et des litres.......
CalimeroDelire
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Lun 4 Fév - 14:28

Coucou,
ton histoire est touchante, et ta patience avec ton mari me fais un peu penser a ce qu'a enduré ma mere, avec mon pere...
mais bon lui ne voulait pas les enfants, c'est tellement mieux que quelqu'un le fasse a sa place...
ton frère et tes soeurs ne se rendent pas compte de ce que tu as fait pour eux, ca viendra peut etre un jour,
moi si j'etais toi j'arreterais de passer ton temp a essayer d'avoir des nouvelles, peut etre ainsi ils se rendront compte a quel points tu es importante pour eux.
et pour tes enfants, ne t'inquiete pas, ils comprennent ce que tu endures et et savent, que ce n'est pas de ta faute que ton homme est ainsi.
pour ta fille qui a quitté la maison, elle doit avoir a peu pres mon age, elle se débrouillera, si ca a ete pour moi a 17ans ca ira pour elle aussi
Wink

par contre, un homme qui boit boira toujours... ca c'est ma maman qui me l'a appris, et d'apres tout ce que je vois, c'est la verité...
mais on peut changer;
raph buvait beaucoup (meme tres beaucoup) avant le gros accident de voiture que nous avons eu lorsqu'il etait en etat d'ivresse (3.7g...)
depuis il boit juste quand on ne doit pas partir de la maison et encore il a fallu 1 1/2 an avant qu'il reboivent un verre

pour ton poid, il ne faut pas dire ca,
c'est bien connu, les femmes ne sont jamais contente de leur poid,
moi avec mon ptit metre 60 et mes 40kg, je ressemble a un sac d'os, et impossible de prendre 1 foutu kg depuis l'accident...

enfin voila,
je pense que tu es tres courageuse, et meme si c'est vrai il y a des cas pire que toi, tu t'en sors bien, car l'alcoolisme de ton homme est bel et bien une maladie, quoi qu'il puisse en penser

grosse bisouilles et nous sommes la si tu as besoin
Smile

edit:
je pense que tu as raison, c'est a lui de partir, c'est chez toi
il faut dire que faire partir un homme c'est dur, et je ne sais pas legalement ce qu'on peut faire, en tout cas, je suis certaine d'une chose, on ne laissera pas un enfant a un pere qui boit, enfin en belgique c'est comme ca.

je ne suis pas venue du week end car j'ai plein de truc a faire mais quand je passe j'ecris

encore gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Lun 4 Fév - 15:43

Si tu veux des kilos je t'en envoie tout de suite. Moi aussi je mesure 1 m 60 mais je pèse 90 kgs. J'ai pas envie de m'occuper de moi, c vrai que j'ai vraiment rien de plaisant, de toutes façons je vois bien le regard que peuvent avoir les hommes envers moi, de toutes façons dans la rue je marche toujours tête baissée. En septembre j'avais recommencé un régime (le nième) et j'étais redescendue à presque 80.
Bon c'était pas si mal, mais avec le coup de la convocation devant le Procureur de la République ben, j'ai tout repris.
Je dors très mal, les traitements anti-dépresseur, les somnifères, j'évite le plus possible....
Un homme qui boit boira toujours c vrai, c pareil pour une femme. Certains s'en sortent malgré tout, ma mère n'a jamais voulu faire l'effort.
Et ce qui me désole le plus, c que j'ai vraiment l'impression de revivre exactement avec le père d'hugo ce que j'ai vécu avec ma mère. C'est une répétition de la même vie et dans l'histoire je me retrouve à la place de ma grand-mère.
Elle me manque terriblement. Cela fait presque 19 ans qu'elle est partie mais j'ai l'impression que c'était hier, je n'ai pas passé le cap, je ne sais pas si j'arriverai à le passer une jour.
Effectivement on ne peut pas forcer qqun à partir, la seule chose que je pourrai faire c changer la serrure, mais j'ai peur qu'il s'en prenne aux enfants et qu'aussi bien il aille chercher Hugo et l'emmène je ne sais où.
Je me sens coincée, mais la roue va bien finir par tourner quand même. En tout cas tout ce que je souhaite c que personne ne vive ce à quoi je suis confrontée, mais ce n'est vraiment qu'un rêve.
CalimeroDelire
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Mar 5 Fév - 13:05

pour les kilos ca m'arrangerais bien Wink
Les hommes n'ont pas tous le meme regard et ne sont pas attiré par les memes choses. Ce qui compte c'est d'etre bien dans son corps, et puis si tu as su perdre 10kg, ca veut dire que ton corps est pret a changer si tu en a envie.
je ne sais pas ce qu'on peut faire legalement pour que ton homme s'en aille, je dis legalement pour que tu n'aies pas de probleme par la suite, et qu'il ne te prenne pas hugo.
meme si ta grand mere est partie elle reste dans ton coeur, c'est le plus important.
grosse bisouilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Mar 5 Fév - 17:25

Bonjour,

Bon là pour mes kilos, pour l'instant je ne peux pas dire que je refait un régime très strict mais depuis le début du mois de février - c à dire depuis pas longtemps Laughing , j'essaye de moins manger comme une grosse vache festin Le 7 janvier il y a eu la convocation pour le père d'Hugo devant le représentant du Procureur, et le 30 janvier je suis passée devant le Juge des enfants pour la mesure qui est sur mon fils Christian. En plus le 31 janvier je devais passer un concours mais il est reporté au 31 mars copieuse Alors durant tout ce mois j'ai mangé parce que je flippe de la décision du Procureur, et je me demandais si j'allais encore avoir la garde de Christian. Son père dont je suis divorcée, ne travaille pas, ne paye pas la pension alimentaire mais il fait tout ce qu'il peut pour me faire chier.
Bon en ce qui concerne les hommes je peux te dire - ne m'en veux pas mais là c'est l'expérience qui parle - que sous des dehors différents ils recherchent tous la même chose, te mettre dans leur lit et il n'y a qu'au cinéma, enfin moi je n'en ai jamais rencontré un qui soit prêt à tout quitter pour se mettre avec moi. Et puis tu sais 4 enfants ça réfroidit bien !
malade Les hommes qui se remettent avec une femme qui a déjà des enfants le font payer un jour ou l'autre à la femme avec qui ils sont et aussi aux enfants de celle-ci. Je sais de quoi je parle.
J'en ai rencontré des hommes, rencontres voulues mais cela n'a jamais rien donné de bon.
Je prend mon mal en patience et je garde comme devise que la roue va bien finir par tourner.
Ma grand-mère bien sur qu'elle est toujours là, d'ailleurs il n'y a guère que moi qui aille sur sa tombe et sur celle de ma mère et qui s'occupe de payer quand il faut renouveler les concessions. Je m'occupe même encore de la tombe des parents à ma grand-mère parce que sinon il n'y aurait personne qui le ferait.
Bon ici, il fait toujours aussi moche, j'ai une super gros rhume mais vendredi c'est les vacances Exclamation
Allez bye , moi je retourne dans les bras de Clint Eastwood. Bon c vrai il est plus tout jeune mais moi non plus je n'ai plus 15 ans alors je fais en fonction du rapport d'âge et puis je l'love trop comme acteur à défaut de l'avoir comme homme !
C dommage qu'il n'y ait que toi qui me réponde, enfin j'en suis très contente quand même. flower
dedel63
Super Topines

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Mar 5 Fév - 17:47

Coucou Mano08,
Je vois que tu as une grande force en toi et que tes enfants c'est ce qu'il y a de + merveilleux au monde mais vis a vis de ton apparence sache que moi aussi j'ai des kilos en trop et tant pis mais ce qui compte le + c'est ce que l'on a dans la tete
Et j'espère que pour la reponse avec le père d'hugo elle sera positive pour toi car tu le mérites mais maintenant pense à ton avenir et a celui de tes enfants et surtout je te souhaite un Bon Courage et comme disent les filles si tu as besoin de parler n'hésite pas nous sommes toutes là
Gros Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Mar 5 Fév - 18:44

Je sais que vous êtes là et vous m'êtes toutes très précieuses. Quand je mets un message je suis toujours très impatiente d'aller voir si j'ai des réponses.
Peut-être qu'un jour je n'aurai plus besoin de mettre des messages parce que tout ira mieux et que c'est moi à mon tour qui serai amenée à donner du réconfort.
Bon je vais rentrer, plus tôt que d'habitude parce qu'avec mon rhume je ne me sents vraiment pas bien.
Je vais quand même aller faire des beignets pour les pt'its loups, surtout Christian, il est toujours affamé et puis c'est le Carnaval aujourd'hui, d'ailleurs j'ai mis mon masque de petit pig lol! bye flower
kanoune
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Mar 12 Fév - 16:56

Je trouve dommage que tu te sois desinscrite car j'aimais bien discuter avec toi. Desolee pour le retard de la reponse mais mes enfants ont ete malades donc j'ai pas eu le temps de venir sur le pc. Ma puce a la sante fragile donc je m'occupe beaucoup d'elle. J'espere que pour ton fils christian tout c'est bien passe et que son pere va te foutre la paix. Tu as raison quand tu dis c'est les plus genes qui s'en vont mais j'ai peur que lui on profites jusqu'au bout vu qu'il n'a rien a faire a par boire. L'alcoolisme est une maladie et certains veulent s'en sortir et ils y arrivent (je le sais car mon oncle ne boit plus une goutte d'alcool depuis 5ans) parfois il leur faut un declic donc j'espere que le pere d'hugo aura ce declic un jour. Je te souhaite d'etre le plus heureuse possible car tu le merites. Saches que si tu as reussi a perdre 10 kgs et si tu es motivee pour perdre encore du poids tu y arriveras. Si jamais tu repasse dans le coin je te fais de tres gros bisous

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   Ven 22 Fév - 18:29

et voila avec mes ennui de pc g louper le coche
je viens de lire d'une traite toute ton histoire et comme disent les filles tu es une femme formidable avec beaucoup de courage
tes freres et soeurs perdent vraiment quelque chose a ne pas donner de nouvelles
tu as en toi une force que beaucoup de gens font juste semblant d'avoir
j'espere que tu rencontrera un jour quelqu'un qui te fera prendre conscience de la femme formidable que ut es
et tu sais tu parles de ton phisique mais ce n'est pas ce qui importe comme on dit la beaute et fugace l'esprit est permanent

Voir le profil de l'utilisateur http://parlezdamour.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et cela fait 42 ans que cela dure...   

et cela fait 42 ans que cela dure...
Page 1 sur 1