Le forum des topines

Venez ici parler d'amour et de tout le reste

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Alaska ou la Sibérie

AuteurMessage
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: L'Alaska ou la Sibérie   Mer 10 Oct - 2:19

Ben oui c'est assez étonnant comme destination de voyage mais j'aimerais y aller un jour. Pourquoi ?

D'une part, la Sibérie estune terre sauvage, où peu d'hommes ont réussit à s'adapter donc c'est une terre "préservée". L'Alaska, eet bien parce que c'est une grande réserve fédérale des Etats-unis donc là aussi c'est très protégé (enfin moins depuis qu'on y a découvert du pétrole en sous-sol, fichu lobbying).

D'autre part, parce que j'aime la glace, la neige. Les paysages sous la neige ... L'hiver est ma saison préférée bien que je sois frileuse comme pas deux.

Je souhaite aussi y aller parce que j'aime les loups et que là-bas, on peut en voir en liberté, pas comme en France où ils sont dans des enclos, même si ceux-ci sont si vastes qu'on a du mal à en aire le tour.

Les paysages ... le no man's land, les loups ... tout ça pour la Sibérie et l'Alaska ^^ Ce sont les deux endroits que j'aimerais visiter le plus au monde. en plus je suis sure que le Transsibérien est très agréable !!!! J'espère y aller un jour et trouver des images de ces deux endroits parce que franchement c'est vraiment super beau. Enfin vala vala ^^""
Revenir en haut Aller en bas
NICKNICK
Super Topines

Féminin
Loisirs : LECTURE SCRAPBOOKING

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Mer 10 Oct - 3:08

moi sa ne me fais pas du tout rever comme destination sa serais plus l egipte et la chine qui me facine mais tu as raison pourquoi pas il en faut pour tout le monde chouchou serai plus comme toi en tout cas tien nous au courrant
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Jeu 11 Oct - 18:05

Beh la Chine c'est très beau, une de mes amis y a vécu pendant 2 ans et elle m'a montré de belles photos et tout par contre, il faut aimer "la foule" et "la misère".
Je supporte pas le premier et le deuxième encore moins ^^'''
L'Egypte ah bah oui, on m'y emmènerais je dirais oui, c'est tellement beau les pyramides et tout ... Je suis une passionnée des dieux Egyptiens et j'adore la représentation de ceux-ci ^^ En plus mon rêve c'est d'avoir une clé de Seth en pendentif XD

Mais l'Alaska (c'est en partie à cause d'un délire avec un très très bon ami) et la Sibérie, c'est vraiment un rêve, je me demande comment on peut s'adapter dans des conditions si extrêmes tu vois ^^ Pis la neige et les paysage sous la neige ouah j'adore vraiment !
NICKNICK
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Jeu 11 Oct - 20:04

je sais que la chine est tres pauvre mais j aime leur tradition et suis attirer quand meme par ce pays je sais pas trop pourquoi
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Ven 12 Oct - 2:17

Faut dire qu'ils ont une belle culture. J'aime bien la culture chinoise et nippone, ils ont un grand respect des anciens, des fêtes traditionnelles...
Ils vivent un peu "à part" par rapport à nous je trouve. Ils sont très dans leur tradition malgré leur avancé technologique, je trouve ça bien.
NICKNICK
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Ven 12 Oct - 18:39

oui c est vrai j adore lire des livre sur la vie la bas et justement le dernier livre d amelie nothomb une ecrivain que j adore vien de sortir un livre que je lis en ce moment sur les nippons
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Sam 13 Oct - 19:50

Mhm il me semble en avoir entendu parler ... Je crois hein ^^"""

Moi j'ai lu pas mal de livre sur les samourais et tout, et bizarrement ca m'a donné envie d'en savoir plus, alors bon comme j'étais jeune ^^" je me suis mise aux mangas (et bien qu'on croit que c'est que pour détendre, certains mangas sont très réalistes.) Je pense par exemple à un manga, je ne sais plus le titre, coréen me semble-t-il, qui parlait de la bombe atomique, en fait il décrivait le jour où c'était arrivé. J'en ai été choqué, un autre parlait des rapports sociétaires au Japon ou en
Chine je ne me souviens plus trop. Du coup, j'ai eut envie d'en savoir un peu plus.
En plus, l'an derneir en Terminale, on a étudié la superpuissance japonaise et donc par la même occasion, l'influence d ela Chine. Mon prof aimait beaucoup ça donc on a bien approfondi et tout et c'était vraiment bien, j'ai appris beaucoup de choses ! Depuis, j'essaye d'apprendre des mots de chinois et de japonais (mais chut faut pas le dir ema mère veut pas ><).

peu être un jour j'irais en Asie, et j'en ferais le tour dans ce cas. Mis le nouvel an chinois, je crois que c'est la plus belle chose à voir.

Je m'égare mdr.
NICKNICK
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Dim 14 Oct - 14:56

par contre je n accroche pas du tout au mangas
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Dim 14 Oct - 16:39

Mdr c'est une culture à part ^^'''
En plus il faut savoir faire le tri avec tout le ramassi de violence et d'amour à deux francs ... Disons que certains détendent et d'autre apprennent comme dans un livre la culture nippone, coréenne ou chinoise ^^
NICKNICK
Super Topines

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Dim 14 Oct - 19:35

je dois pas savoir les choisir alors pas de chance
Winry
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   Mer 17 Oct - 22:30

Mhm disons que il y en a beaucoup qui sortent et peu qui sortent du lot.
C'est l'embêtant, avant, il y en avais peu, juste les meilleurs, maintenant il faut faire un tri monstrueux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alaska ou la Sibérie   

L'Alaska ou la Sibérie
Page 1 sur 1