Le forum des topines

Venez ici parler d'amour et de tout le reste
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Irlande

Aller en bas 
AuteurMessage
elfika
Topine
Topine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : euh ... dans un pot de nutella géant
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: L'Irlande   Jeu 20 Sep - 22:20

Pourquoi ?

-> Son Histoire :

Les premières populations ont dû arriver en Irlande au VIIe millénaire av. J.-C.. La préhistoire est assez mal connue, nos connaissances se précisent avec l'installation des Celtes. Après les Celtes, les Vikings ont attaqué et colonisé cette terre. La toponymie (noms de villes), par exemple Wexford et Wicklow vient des Vikings. Après cela, les Anglo-Normands colonisèrent l'île avec beaucoup de succès dans sa moitié Est, mais finirent par devenir plus irlandais que les Irlandais eux-mêmes et Henri VIII d'Angleterre. L'Angleterre a dès lors colonisé le pays complètement ; les Irlandais ont tenté de lutter contre les Anglais puis les Britanniques et il y a eu beaucoup de révolutions. En 1800, le gouvernement britannique cherche par tous les moyens la voie de l'intégration jusqu'à ce que le Premier ministre William Pitt fasse proclamer l'union de l'Irlande et de la Grande-Bretagne, donnant naissance au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande.
En 1829, le député irlandais Daniel O'Connell (Dónall Ó Cónaill), adepte de la résistance passive, obtint l'émancipation des catholiques. De 1846 à 1848, une maladie de la pomme de terre (aliment de base en Irlande) provoque une effroyable famine : environ un tiers des Irlandais meurt de faim. C'est la Grande Famine (An Gorta Mór), qui provoquera la plus formidable émigration de l'époque : la moitié des survivants s'embarque pour le Nouveau Monde, particulièrement au Canada et aux États-Unis.
En 1921, à la suite d'un soulèvement raté en 1916, des négociations avec Eamon de Valera et Michael Collins conduisent à une partition de l'île : l'Irlande du Sud a gagné son autonomie puis son indépendance en 1937 et l'Irlande du Nord est restée dans le Royaume-Uni. La République d'Irlande est restée très pauvre jusque dans les années 1990. Depuis son adhésion à la Communauté européenne en 1973, son développement économique extrêmement dynamique la place en tête des pays européens. En Irlande du Nord, les Républicains (catholiques) souhaitent, en majorité, que leur région quitte le Royaume-Uni pour intégrer la République d'Irlande. Les Unionistes (protestants), pour leur part, souhaitent rester britanniques.

-> Son paysage :





-> site : http://www.discoverireland.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://in-love-breizh.skyrock.com/
 
L'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempete pendant la régate du Fastnet en mer d'Irlande (1979)
» Lego workshop Irlande
» L' Irlande
» Prix des energies en Irlande
» Acheter une voiture en Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des topines :: vos voyages :: Ou aimeriez vous partir?-
Sauter vers: